Camere semi-anecoiche per veicoli VSAC

DESCRIPTION

Grâce aux progrès réalisés dans le domaine de l’acoustique environnementale, des équipements de simulation d’essais et du traitement des signaux, il est possible d’effectuer des mesures du bruit en intérieur avec un haut degré de précision. IAC Acoustics a été à l’avant-garde dans la fourniture de structures d’essais acoustiques pour le marché automobile. Avec plus de 60 ans d’expérience, IAC Acoustics a ouvert la voie en se concentrant sur l’innovation et a été la première société à introduire une cale anéchoïque à revêtement métallique à utiliser dans les structures d’analyse NVH.

Les chambres semi-anéchoïques pour les véhicules (VSAC) sont normalement utilisées pour mesurer le bruit et les vibrations à l’intérieur et à l’extérieur d’une voiture à 2 ou 4 roues motrices, généralement pendant l’accélération et la décélération en roue libre et à vitesses constantes, y compris la mesure des vibrations de l’admission et de l’échappement, du compartiment moteur, du volant et des glissières des sièges. Toutes les VSAC fournies par IAC Acoustics répondent à la conformité technique des normes internationales, notamment les normes ISO 3744 et ISO 3745.

Les chambres VSAC peuvent également être utilisées pour effectuer des mesures des supports du groupe motopropulseur (vibrations du moteur et transfert des vibrations à travers les supports), la localisation de la source de bruit (intensité sonore) et l’identification des modes de flexion opérationnelle (ODS), l’analyse du parcours de transfert par voie structurelle par les supports du groupe motopropulseur et d’autres composants, et la mesure des caractéristiques de puissance du moteur.

IAC Acoustics a conçu et installé des centaines de VSAC dans le monde entier avec des cahiers de charges très divers, y compris certaines des plus grandes structures jamais construites. Les VSAC sont généralement conçues avec une fréquence de coupure de 50 Hz en utilisant les cales anéchoïques Metadyne® d’IAC Acoustics qui fournissent une absorption de 0,99 tout en étant suffisamment robustes pour résister à l’épreuve du temps dans un environnement d’essai industriel.

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