Camere di prova per la rumorosità dei motori

DESCRIPTION

Le bruit du trafic routier est l’un des principaux facteurs de bruit dans l’environnement, raison pour laquelle il doit être atténué et limité par la législation afin d’améliorer la santé et la qualité de vie. Les tests de bruit avec des essais au passage pass-by sont réalisés conformément à la norme internationale ISO 362 qui, au moyen d’essais sur une piste en plein air, quantifie les émissions sonores d’un véhicule dans un environnement de trafic urbain.

La seule façon d’homologuer un véhicule en termes d’émissions sonores à l’extérieur du véhicule pendant son fonctionnement est encore de procéder à des mesures traditionnelles de type pass-by  sur le terrain, mais un essai de pass-by en intérieur offre une méthode extrêmement puissante et reproductible de résolution des problèmes de bruit à l’extérieur du véhicule dans l’environnement contrôlé d’une chambre semi-anéchoïque.

Au lieu de faire passer le véhicule testé entre deux microphones fixes, les mesures à l’intérieur sont effectuées en plaçant une rangée de microphones le long du véhicule testé pendant qu’il se déplace sur un banc à rouleaux et qu’il est accéléré de la même manière qu’une mesure traditionnelle au passage.

IAC Acoustics a conçu de nombreuses chambres pass-by semi-anéchoïques pour des constructeurs automobiles du monde entier. En raison du bruit à basse fréquence généré par un moteur à combustion, les cales anéchoïques Metadyne® d’IAC Acoustics offrent la solution idéale pour obtenir un environnement d’essai approprié.

Nouvelles normes ISO

ISO 362-3 Mesurage du bruit émis par les véhicules routiers en accélération

De nouveaux développements des normes ISO contribuent à assurer une plus grande cohérence entre les essais les plus récents sur les véhicules.

Les mesures du bruit extérieur selon la norme ISO 362-1 actuelle doivent actuellement être effectuées sur des pistes d’essai externes certifiées.

En raison des influences environnementales, ces terrains d’essai traditionnels ne donnent pas la cohérence requise par les exigences croissantes du secteur automobile.

Le bruit émis par un véhicule devrait être testé dans des conditions contrôlées, indépendantes des conditions météorologiques et d’autres facteurs environnementaux.

La future norme ISO 362-3 fournit les spécifications pour les installations d’essai afin d’obtenir une précision comparable à celle d’une piste d’essai homologuée, permettant ainsi de réaliser des essais en intérieur.

ISO 16254 Mesurage du bruit minimal émis par les véhicules routiers

Compte tenu des progrès réalisés dans le domaine des véhicules électriques, le niveau sonore minimal émis présente un risque pour la sécurité des piétons.

La norme ISO 16254 est en cours de préparation par les comités ISO concernés afin de fournir une méthode de mesure des émissions sonores minimales des véhicules routiers, ainsi que pour quantifier les caractéristiques de chaque système de génération de son externe installé dans le but de transmettre des informations acoustiques aux piétons environnants sur l’approche, la présence et/ou le départ du véhicule.

Toutes les chambres IAC pour les essais « pass-by » sont conformes aux ébauches actuelles de ces normes et permettront de mesurer le bruit émis par un véhicule en accélération et de mesurer les émissions sonores minimales.

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