Altri impianti di prove per il settore automotive

DESCRIPTION

IAC Acoustics peut fournir toute une série de chambres différentes afin de répondre aux besoins de l’industrie automobile. Vous trouverez ci-dessous une liste d’autres structures disponibles auprès d’IAC Acoustics

CHAMBRES POUR L'ANALYSE NVH DES GROUPES MOTOPROPULSEURS

L’examen des groupes motopropulseurs est normalement effectué à l’intérieur d’une chambre semi-anéchoïque afin de garantir une absorption phonique élevée. Une disposition typique pour les chambres d’essai des groupes motopropulseurs prévoit 2 bancs à rouleaux indépendants à l’extérieur de la chambre d’essai, en laissant uniquement le moteur et la boîte de vitesses à l’intérieur de la chambre semi-anéchoïque. Les chambres IAC pour les groupes motopropulseurs permettent de tester le fonctionnement de divers types de groupes motopropulseurs et de transmissions dans un environnement virtuel.

  • Performances acoustiques et vibratoires (accélération, décélération)
  • Optimisation de la chaîne cinématique et des composants de la transmission (accessoires du moteur, arbres, système d’aspiration)
  • Étalonnage de base de l’unité de contrôle (ECU, TCU, etc.) pour améliorer les performances NVH

La conception flexible des chambres d’essai IAC pour les groupes motopropulseurs permet d’installer différents types de transmission :

  • Boîte de vitesses manuelle
  • Boîte de vitesses automatique
  • Boîte de vitesses CVT
  • Boîte de vitesses automatisée
  • Boîte de vitesses à double embrayage
  • Boîte de vitesses hybride

L’objectif de ce dispositif d’essai est de réaliser des essais sur des systèmes motopropulseurs à traction avant et arrière à des fins de recherche et de développement en matière de NVH.

CHAMBRES D'ESSAI POUR LES COMPOSANTS DE TRANSMISSION

Les chambres d’essai pour les composants de transmission sont similaires à celles des groupes motopropulseurs, sauf qu’elles ne sont pas insonorisées. Les chambres d’essai pour les composants de transmission mesurent généralement les performances du moteur telles que l’économie, la synchronisation, les pressions et la puissance. Étant donné qu’aucune mesure acoustique n’est effectuée dans ce type de chambre, les revêtements d’insonorisation des murs intérieurs ne sont généralement pas nécessaires. L’exception à cette règle peut se produire si d’autres essais acoustico-sensibles sont en cours dans des chambres adjacentes.

CHAMBRES POUR L'ANALYSE MODALE

Les structures d’analyse modale sont utilisées pour mesurer la résonance et le timbre des panneaux de carrosserie des véhicules.

Les panneaux sont frappés avec plus ou moins de force afin d’en mesurer la résonance qui en résulte. Ce type de test permet de s’assurer que les panneaux ne vibrent pas de manière excessive, provoquant un bruit indésirable. Les panneaux qui présentent un degré élevé de résonance peuvent être traités avec des supports et des renforts supplémentaires pour palier à cet inconvénient.
Comme les salles d’écoute, les laboratoires d’analyse modale d’IAC sont construits avec des panneaux Moduline™ pour isoler l’installation du bruit extérieur. La chambre est ensuite traitée avec des panneaux Varitone™ IAC pour réguler l’espace afin d’avoir une quantité optimale d’absorption.

STRUCTURES SHAKE & RATTLE

Les installations Shake & Rattle sont normalement utilisées à la fin d’une ligne de production, avant que le véhicule ne quitte l’usine. Il s’agit d’un test acoustique final pour s’assurer qu’aucun panneau ne grince ou ne cliquette. Les petits bruits indésirables dans l’habitacle sont l’une des principales raisons pour lesquelles un véhicule est retourné chez le concessionnaire après l’achat, et ce test permet d’éviter les clients mécontents.
IAC Acoustics est en mesure de fournir un service clés en main pour les chambres Shake & Rattle équipées d’un dispositif d’essai hydraulique à 4 montants, ainsi que des traitements d’insonorisation de la chambre pour garantir l’absence de transmissions sonores perturbatrices provenant d’autres zones de la structure de production.

STRUCTURES POUR LES ESSAIS ACOUSTIQUES SUR LES AIRBAGS

La réalisation de tests sur les airbags est une procédure particulièrement bruyante et dangereuse. S’ils ne sont pas gérés correctement, les essais, avec des explosions contrôlées et des niveaux de bruit instantanés supérieurs à 140 dB, peuvent avoir un effet négatif sur la santé du personnel travaillant à proximité.
IAC Acoustics a l’expérience requise pour la fourniture de chambres d’essai des airbags, aussi bien pour les essais à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule.
En raison des niveaux d’insonorisation requis, les structures de test des airbags sont généralement constituées d’une double paroi de Moduline™ avec un grand espace entre les deux parois.

CHAMBRES SILENCIEUSES

Les chambres silencieuses sont similaires aux VSAC, sauf qu’elles n’ont pas de banc à rouleaux. Les chambres silencieuses sont généralement des structures qui permettent d’effectuer des mesures acoustiques autour d’un véhicule à l’arrêt ou au ralenti. Les chambres silencieuses servent à mesurer le bruit causé par des composants et des zones tangibles d’un véhicule avec lesquels un consommateur interagit, comme les poignées de porte, les interrupteurs, les fermetures de porte et les essuie-glaces.
En raison des mesures à effectuer, les chambres silencieuses doivent être isolées de toute autre source de bruit. Elles sont généralement construites avec des parois et des plafonds insonorisés, et l’ajout de cales anéchoïques garantit une transmission minimale du son pénétrant dans la chambre d’essai depuis d’autres zones de la structure.
Le bruit de fond est généralement ≤ 20 dB(A)

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