Impianti di prova per motori aerei e APU
DESCRIPTION
IAC Acoustics est le leader du marché en matière de conception et de construction de chambres d’essai pour les moteurs d’avion non installés et d’adaptation et de mise à niveau des chambres d’essai existantes pour leur donner la capacité de traiter des types de moteurs nouveaux et/ou différents.
IAC Acoustics dessert les exploitants d’aéronefs militaires et civils ainsi que les fabricants de moteurs d’avion et les services de maintenance, réparation et révision (MRO). Les bancs d’essai pour les moteurs non installés sont idéaux pour les types de moteurs suivants :
- turbo-arbre
- turboréacteur
- turbofan
- turbopropulseur
Bien que les essais sur plusieurs moteurs soient une exigence courante, chacune des chambres d’essai de moteurs d’avions d’IAC Global Aviation est personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
INSTALLATIONS D'ESSAI POUR APU
Les groupes auxiliaires de puissance (APU) fournissent une source d’énergie pour démarrer les moteurs principaux de la plupart des avions à réaction, des véhicules militaires, des missiles et des engins spatiaux. En outre, les APU peuvent fournir de l’énergie à des systèmes non propulsifs lorsque le moteur principal n’est pas en marche.
L’essai de ces équipements est essentiel pour garantir la fiabilité et la fonctionnalité des APU. Dans un scénario d’essai typique, les ingénieurs allument l’APU dans différentes conditions pour vérifier que la génération de poussée, la consommation de carburant, les vibrations et d’autres caractéristiques opérationnelles sont conformes au projet.
Pour des raisons de sécurité opérationnelle, les ingénieurs isolent les APU, qui sont des moteurs de grande puissance, dans une cellule spéciale du centre d’essai, loin des équipements de contrôle et du personnel. Un banc d’essai pour APU typique traite les signaux et les transducteurs de processus. Ces signaux portent sur le contrôle et la mesure du carburant, de la puissance et du régime du moteur.
COMPOSANTS TYPIQUES D'UNE INSTALLATION D'ESSAI POUR LES MOTEURS D'AVION
Un banc d’essai de moteur d’avion typique d’IAC se compose de :
- Système d’acquisition de données de pointe
- Système de refroidissement de l’eau pompée et climatisée de l’extérieur
- Réservoir de stockage et système de conditionnement du carburant
- Cabine de contrôle de la climatisation
- Ingénierie acoustique totale
- Console de commande ergonomique
- Alimentation et distribution de courant
- Disposition d’essai neutre permettant de recevoir différents types de moteurs
- Système de protection contre l’incendie